Gare à la bête, le jeu de cartes 100 % vosgien
Dans le cadre de leur projet tutoré de deuxième année, cinq étudiants de l’IUT ont mis au point un jeu de cartes autour des mythes et légendes vosgiens, de quoi se replonger dans le passé tout en s’amusant. Louis Duchene, Quentin Mores, Théo Babel, Marina Xemaire et Cédric Markus, tous étudiants en deuxième année de DUT métiers du multimédia et de l’internet (MMI) à l’IUT de Saint-Dié ont eu un an pour mener à bien un projet tutoré.5 étudiants de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges ont mis au point un jeu de cartes autour des mythes et légendes des Vosges. Un jeu de rôle sur lequel ils travaillent depuis un an. Samedi, ils étaient au festival Jeux et Cie d'Epinal pour présenter leur projet.
« C’est la loi du plus fort dans les forêts vosgiennes où chacun lutte pour sa survie. » En une phrase, voilà comment on pourrait résumer le jeu Gare à la Bête. Créé par 5 étudiants de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, ce jeu de cartes est le fruit du travail de toute une année. Samedi 11 mars, ils ont présenté leur premier prototype au festival Jeux et Cie d’Epinal. Un jeu de rôle, qu'ils ont [...]Ils sont étudiants à l’IUT de Saint-dié-des Vosges, ils sont cinq et ils ont des idées plein la tête. Marina, Louis, Quentin, Cédric et Théo, un groupe d’amis férus de jeux s’est en effet décidé à se lancer dans le développement d’un jeu, mais pas uniquement !
ELLE MORD AU MOINS TA BÊTE ? Pour l’instant, elle est sur Ulule, elle dort, il faut dire qu’elle est le fruit de 6 mois de travail, c’est presque un vrai bébé; mais elle ne saurait tarder à se montrer, qui ? Eh bien la bête des Vosges ! Son objectif ? Il est assez simple: manger. Ce qui n’est pas du tout au goût des villageois dont le bétail fait les frais de cette faim dévorante dont la bête est habitée. Cependant, la bête n’est pas vraiment seule, tout un tas de créatures issues du folklore vosgien (qui a dit dahu ?) toutes plus différentes les unes des autres. Leur mission ? Éliminer la présence humaine [...]